agenda 2019-2020

Avril 2019

 

Hyperlienhttps://www.stephanelauzon.com/multi-4/ginnov-4-agenda-scolaire/

 

Proposition de création

Les élèves sont invitées à collaborer à la conception de photographies avec l'aide de Mme Audrey Boivin, photographe.

 

Les photographies doivent mettre de l'avant les quatre profils de sortie et les équipes sportives Cyclones de l'école secondaire.

inspiration

 

 

 

 

 

 

Idée 1: Les deux filles portent es sarreaux et des lunettes de sécurité. Elles tiennent un tableau périodique qui représente au profil scientifique.  

 

 

 

 

 

 

Idée 2: Deux filles ont des sarreaux et des lunettes de sécurité. Leurs bras sont croisés et elles sont de dos à dos. Elles sont en diagonale, donc il y a une organisation d'espace. 

apprantissages

Durant ce projet, j'ai appris comment bien gèrer mes idées pour avoir un travail final que j'aime et je suis fière de.  

traits à améliorer

Je crois que j'aurais du prendre plus de photos pour avoir plus d'options lorsque j'ai choisie mes images finales. 

qualités du profil de l'apprenante

Réflechie: Durant ce projet, je crois que j'étais réfléchie parce que j'ai vraiment pensé à comment placer les filles durant le photo shoot. 

 

Sensée: Je pense que j'étais sensée, car j'ai vraiment analysé mes dessins pour avoir des bonnes photos. 


safari photo

Octobre 2019

 

Hyperlien: https://www.stephanelauzon.com/multi-5/ginnov-5-safari-photo/

 

Proposition de création

Suite aux conférences de M. Jean-François Hamelin et de Mme Audrey Boivin, l'élève est invitée à planifier et créer une ou des photographies inspirées de l'exposition World Press Photo de Montréal.

appréciation d'une image


recherche

Ceci est la première image que j'ai choisie. Cette image n'a pas de lien avec World Press Photo. Pour prendre cette image, ma caméra était en mode manuel. La profondeur de champ est présente dans cette image, car la caméra à un focus sur les citrouilles et le reste en arrière est flou. Pour appliquer la règle des tiers, j'ai fait que mon élément principal n'est pas centré. Pour la lumière, c'est plus claire vers le devant de la photo et plus sombre vers l'arrière de la photo. L'iso utilisé pour prendre cette photo est 400 et le f/stop est f/5,6.  

Ceci est la deuxième image que j'ai choisie. Cette image n'a pas de lien avec World Press Photo. Pour prendre cette image, ma caméra était en mode manuel. Pour appliquer la règle des tiers et l’organisation de l'espace, j'ai fait que les éléments principaux sont en diagonale et ils sont dans le deuxième tiers. Pour la lumière, elle est également repartie et il y a un mélange de couleurs chaude et froides qui crée des contrastes. L'iso utilisé pour prendre cette photo est 400 et le f/stop est f/5,6. 

Ceci est la troisième image que j'ai choisie. Cette image n'a pas de lien avec World Press Photo. Pour prendre cette image, ma caméra était en mode manuelPour appliquer la règle des tiers et l’organisation de l'espace, j'ai fait que les éléments principaux sont en diagonale. Pour la lumière, l'image est plutôt sombre à cause des couleurs. Les couleurs sont plutôt chaudes et il y a un peu de couleurs froides, mais ce qui fait que l'image est sombre est que le fond est noir. L'iso utilisé pour prendre cette photo est 400 et le f/stop est f/5,6. 

Ceci est la première image que j'ai choisie. Cette image n'a pas de lien avec World Press Photo. Pour prendre cette image, ma caméra était en mode manuel. La profondeur de champ est présente dans cette image, car la caméra à un focus sur le banc et le reste en arrière est flou. Pour appliquer la règle des tiers, j'ai fait que mon élément principal est centré et l'élément est dans le premier tiers. Pour la lumière, c'est plus sombre, car l'image était prise dans un parc entouré d'arbres. L'iso utilisé pour prendre cette photo est 800 et le f/stop est f/5,6.  

apprantissages

Durant ce projet, j'ai appris comment manipuler une caméra et comment m'adapter aux situations qui peuvent défavorisé les photographies. 

traits à améliorer

Je crois que je pourrais améliorer ma dernière image, car elle est un peu trop sombre et j'aurais du ajuster les paramètres sur la caméra. Aussi, je pense que j'aurai du mieux respecter la règle de tiers. 

qualités du profil de l'apprenante

Ouverte d'esprit: Je pense que durant ce projet j'ai fait preuve d'ouverture d'esprit, car j'ai utilisé des nouvelles technologies et j'ai photographié des choses que je ne pensai jamais photographié

 

Réfléchie: Je pense qu'un autre profil de l'apprenant que j'ai fait preuve de est réfléchie parce que j'ai fait beaucoup d'essayes erreurs pour trouver des photos et paramètres sur la caméra que j'aime et qui fonctionne bien et efficacement.